Enrichir l’expérience client post achat

Faire émerger rapidement des solutions de services à prototyper

Client : Voyage Privé  –  Design thinking, UX design, prototype

Plus de cohérence avec la promesse de la marque

Suite à l’achat, Voyage Privé perd le lien avec ses clients, jusqu’au prochain achat… Comment changer cette situation et positionner Voyage Privé comme un assistant dans la préparation et le déroulé du voyage ?

IMMERSION ET INSIGHTS PAYS

Nous avons travaillé avec les équipes Groupe service client, marketing, opérations, ainsi que les équipes locales de différents pays pour recueillir les données clés des marchés et définir des insights liés à l’expérience client post achat.

PERSONAS ET EXPERIENCE CLIENT POST ACHAT

Ensemble, nous avons challengé les personas existants et réalisé une carte d’experience précisant les attentes des clients pour chaque micro moment du voyage.

Ateliers experience client post achat

IDEATION ET CO-DESIGN

Une série d’ateliers orientés design thinking ont permis d’ impliquer les équipes Voyage Privé dans l’expérience client post achat. Nos facilitateurs ont permis de faire émerger des solutions rapidement et de générer de l’adhésion.

DE NOUVEAUX SERVICES

Des nouveaux services ont été imaginés pour répondre aux attentes des différentes cibles. Ils ont ensuite été qualifiés pour établir des priorités dans la roadmap.

Prototypage

Nous avons ensuite prototypé les services prioritaires de la roadmap concernant l’espace personnel et les documents de voyage.

3

Ateliers d’idéation

pour impliquer l’équipe de PO

29

Services identifiés

à optimiser ou à imaginer

4

Touch points

site, applications et mails

Un projet fédérateur qui a mis la satisfaction client au centre des réflexions pour entretenir une relation basée sur la qualité de service.

PLUS DE MISSIONS